À l’occasion d’un déplacement à Marseille, Cédric O, secrétaire d’État chargé de la transition numérique et des communications électroniques, a rencontré les nouveaux lauréats du programme "French Tech Tremplin". Le dispositif lancé en 2019 "vise à aider des personnes issues de milieux défavorisés et sous-représentées dans l’écosystème tech français à développer leur projet entrepreneurial", selon les termes de Bercy. Pour être éligibles, les candidats doivent être bénéficiaires des minimas sociaux, boursiers de l’enseignement supérieur, réfugiés ou encore résidents en quartier prioritaire de la ville (QPV). Le programme "French Tech Tremplin" est doté de 25 millions d’euros, issus du Programme d’investissements d’avenir. "Mon rêve est de voir émerger une licorne issue du programme French Tech Tremplin dans les prochaines années !", a confié Cédric O lors de son déplacement à Marseille.
De fait, le programme a déjà permis à 350 personnes de bénéficier d’un accompagnement dédié. Dans son communiqué du 5 novembre, Bercy annonce que cette année, le nombre de lauréats accompagnés va doubler : "Ils seront 320 en phase 'prépa' et plus de 300 en phase 'incubation'" qui débutera en début d’année 2022. Et d’ici 2025, ce sont plus de 220.000 nouveaux emplois directs et indirects qui seront créés par les 120 start-up les plus performantes de la French Tech", met encore en avant le communiqué.
ncG1vNJzZmivp6x7o63NqqyenJWowaa%2B0aKrqKGimsBvstFoo5qmk5q6prrTZpueZZyWenOxzJ5krJmZqLyvecOuZKmqn5y%2FornMnmSfqpWjsKl5056aoWWkp7KuvMuipQ%3D%3D